Bassin de Pentecôte !

Le bassin continue son chemin. Il est préservé d'une trop grande abondance d'algues par une solution d'orge et c'est, ma foi, bien efficace. Les poissons vont bien, la population sembla s'être stabilisée, du moins pour l'instant !

                       
Les oiseaux sont toujours très présents, une belle couleuvre d'Esculape profite des heures chaudes, libellules et demoiselles sont nées... Apparemment, les larves ont su se protéger des poissons.

Un des lotus a pris ses aises tranquillement, l'autre peine. Plus petit, il lutte vaillamment pour sa survie.

Les nénuphars sont en fleurs...


Pour les amateurs : les nénuphars sont "Candissima rosea", "Fritz Junge", "Peach Sunrise", "Hever White", et "Odorata Sulfurea".

Les lotus : "Hongbian Yudie" et "Angel Wings". 

Ils demandent tous un terreau assez riche. 
L'année dernière, trop de pouzzolane dans mon mélange a limité leur croissance. Mon jardinage du mois de mars (dans une eau à 10 °) a permis leur bel épanouissement. Pour ce jardinage, j'ai constaté que les "bassines" que proposent Latour Marliac sont parfaites pour les nénuphars et les lotus. J'ai pu les sortir facilement sans troubler l'eau du bassin. Les paniers, eux, me semblent très adaptés à toutes les autres plantations moins délicates.    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire